A Propos

Bonjour à toutes et tous et merci de venir faire un tour sur mon site.

Je m’apelle Francois Grassard, parfois connu (surtout chez les plus de 35 ans) sous le surnom de ‘CoyHot’, que j’utilise essentiellement aujourd’hui dans le monde de la Demoscene.

Pour faire court, je travaille dans le domaine de l’audiovisuel au sens large depuis plus de 20 ans. Né d’un père codeur et d’une mère graphiste, je n’ai jamais été capable de choisir un camp. Par conséquent, je pratique les deux activités aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle.

Commencer à programmer à 7 ans au début des années 80 n’était pas la chose la plus maligne à faire pour se sociabiliser, mais cela m’a permis de grandir en même temps que les machines qui m’entouraient. Depuis mes premiers programmes sur TRS-80 puis ZX81 et mes premières expérimentations graphiques sur l’Amstrad, j’ai essayé de suivre l’évolution des techniques afin de toujours m’en servir comme des outils au service de la création.

Vous trouverez en haut, parmi les nombreux boutons dédiés aux réseaux sociaux, mon compte LinkedIn avec une liste non exhaustive des choses que j’ai pu faire dans ma carrière jusqu’à maintenant.

Ce site a pour but de publier certaines de mes expérimentations au gré de mes tests, découvertes et même parfois échecs, afin d’en faire profiter ceux qui comme moi s’interessent à la création graphique, notamment informatique.

Ce site créer avec le système Hugo se base sur le template NEDERBURG de Göran Svensson. N’hésitez pas à jeter un œil sur son travail : https://github.com/appernetic

J’ai volontairement désactivé les fonctionnalités Google Analytics et le système de commentaires Disqus, afin que ces sites ne vous traquent pas lors de vos passages sur mon site. De part la nature même du système Hugo, ce site est 100% statique et ne renvoie aucune information à qui que ce soit.

Je ne pourrai donc pas savoir si celui-ci a du “succès” ou pas, mais ça n’est pas vraiment quelque chose d’important pour moi. Il n’y a rien de plus éphémère que la gloire, alors pourquoi s’en soucier. Je n’ai jamais été un fanatique des statistiques marketing.

Si les informations que vous trouvez ici vous sont utiles et que vous voulez me le faire savoir, n’hésitez pas à me laisser un message via le formulaire de contact ou les réseaux sociaux. Ca me fera plaisir de voir que ce que je fais peut être utile à d’autres.

Merci d’accorder un peu de votre temps à lire ce que je rédige dans le mien et prenez soin de vous !